Combiens de migrants dans le monde, en Europe et en France ? Quelle part d'immigration légale et quelle part d'immigration dite illégale ?
Le document "Migrations en chiffres" offre en 8 pages, avec des cartes et des tableaux, une vision du phénomène et une clé utile de compréhension et d'analyse.
Le Rapport État de la migration dans le monde 2024 a vocation à faire mieux comprendre le phénomène migratoire partout dans le monde.
Il présente des données et des informations clés sur la migration et comporte des chapitres thématiques sur des questions migratoires actuelles.
Le rapport du HCR présente les tendances statistiques sur les réfugiés, les demandeurs d'asile, les déplacés internes et les apatrides dans le monde.
En 2023, 117,3 millions de personnes ont été déplacées de force en raison de persécutions, de conflits, de violences, de violations des droits de l'homme, etc.
L'annexe du rapport annuel fournit des statistiques sur la migration légale et la mobilité, la protection internationale et temporaire, la migration irrégulière et l'intégration. Elle comprend des données nationales complémentaires collectées par Eurostat.
Le site du ministère de l'Intérieur donne accès à une série de données relatives à la délivrance des titres de séjour et des visas, à la demande d'asile en France, à l'accès à la nationalité ou encore à l'immigration irrégulière et à l'éloignement.
L'Agence européenne FRONTEX publie chaque année un rapport d'analyse sur les franchissements (dits irréguliers) des frontières extérieures maritimes et terrestres de l'UE. Le rapport identifie les dynamiques et risques liés à ces franchissements.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.